SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2011-2012 | ||||
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24 aôut 2012 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-6904 | ||||
de Bert Anciaux (sp.a) |
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au ministre de la Défense |
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Hélicoptères NH-90 - Rayon d'action | ||||
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hélicoptère de combat armée dépense de défense |
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SÉNAT Question écrite n° 5-6904 du 24 aôut 2012 : (Question posée en néerlandais) | ||||
J'ai déjà interrogé le ministre (question écrite 5-6788) quant au rayon d'action des hélicoptères NH-90. Selon certains experts, le poids excessif de ces engins limite leur rayon d'action. Le ministre a répondu que, de ses contacts avec les autres utilisateurs de l’hélicoptère NH-90, il apparaissait que l’hélicoptère avait un rayon d’action suffisant pour effectuer les missions prévues. Selon des informations récemment publiées par divers médias, le Portugal et la Norvège envisagent d'annuler (une part de) leurs commandes de NH-90. Je souhaiterais poser au ministre les questions suivantes : 1. D'après son fabricant/distributeur, quel est le rayon d'action de l'hélicoptère NH-90 ? 2. Quels autres utilisateurs de l’hélicoptère NH-90 a-t-on contactés et quel rayon d'action (en équipement opérationnel) indiquent-ils respectivement ? 3. Quels sont les rayons d'action des hélicoptères Seaking et des hélicoptères Agusta ? 4. Quel rayon d’action minimum les missions prévues nécessitent-elles ? 5. Le ministre sait-il que le Portugal et la Norvège envisagent d'annuler (une part de) leurs commandes de NH-90 ? Sait-il s'il s'agit d'une éventualité réelle ? Quels sont les motifs de renonciation ? Que pense le ministre de ces motifs ? Quelle serait l'incidence sur le programme NH-90 ? Quelle serait l'incidence sur la livraison (délai, coût,...) des NH-90 à la Belgique ? |
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Réponse reçue le 28 septembre 2012 : | ||||
L'honorable membre est prié de trouver ci-après la réponse à ses questions.
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