SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2011-2012 | ||||
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28 décembre 2011 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-4285 | ||||
de Helga Stevens (N-VA) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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SNCB - Voyageurs à mobilité réduite - Nombre | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport de voyageurs handicapé physique statistique officielle répartition géographique facilités pour handicapés |
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Réintroduction de : question écrite 5-697 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-4285 du 28 décembre 2011 : (Question posée en néerlandais) | ||||
En réponse à ma question écrite n° 4-2437 sur le nombre de voyageurs à mobilité réduite, la ministre m'a fourni des données relatives aux années 2006-2007. C'est en effet seulement depuis 2006 que le call center tient à jour une banque de données limitée. Le 1er novembre 2008, la méthode d'enregistrement a été modifiée : toutes les demandes, qu'elles soient formulées par téléphone ou au moyen du formulaire en ligne, sont depuis lors enregistrées avec tous les détails y relatifs. L'objectif était d'offrir à la SNCB un baromètre de mesure lui permettant de se faire une meilleure idée du comportement de voyage des clients ayant recours à ce type de service. Je souhaiterais adresser à la ministre les questions suivantes. 1. Combien de personnes à mobilité réduite ont-elles introduit une demande d'assistance au cours des années 2008 et 2009 ? 2. À combien de ces demandes la SNCB n'a-t-elle pu accéder ? Quelles sont les principales raisons de ces refus ? 3. J'aurais souhaité obtenir une ventilation de ces données par année, par région (provinces/régions) et par type d'assistance demandée. |
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Réponse reçue le 13 mars 2012 : | ||||
1. Le nombre de demandes d'assistance en 2008: 2 692; 2009: 16 480; 2010: 23 141. Les chiffres de 2011 ne sont pas encore disponibles. 2. Pour 2008, la répartition des demandes acceptées/refusées n'est pas connue. Pour 2009: Nombre de demandes acceptées: 14 179; Nombre de demandes refusées: 2 301 . Pour 2010: Nombre de demandes acceptées: 20 234; Nombre de demandes refusées : 2 907. Les chiffres de 2011 ne sont pas encore disponibles. Les motifs de refus sont les suivants: - 75 % des demandes ‘refusées’ sont annulées par le client lui-même; - 25 % des demandes ‘refusées’ sont annulées en raison d'un manque de personnel dans les gares. 3. En l’état, les interventions ne sont pas répertoriées par régions ni par type d’assistance. |