SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2011-2012 | ||||
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28 novembre 2011 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-3825 | ||||
de Bert Anciaux (sp.a) |
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à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
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Facteurs - Vélo électrique - Qualité - Batteries - Accidents - Cahier des charges - Responsabilité | ||||
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service postal véhicule à deux roues accumulateur électrique |
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Réintroduite comme : question écrite 5-4759 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-3825 du 28 novembre 2011 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Les batteries des vélos électriques des facteurs présentent de sérieux problèmes, comme l'ont révélé des accidents récents. À Anvers, une batterie a explosé alors qu'une autre aurait provoqué un incendie au bureau de poste d'Aarschot. Les conséquences sont graves : les batteries des 2 000 vélos électriques doivent retourner chez le fournisseur. Pour le moment, on évoque une erreur de fabrication. Voici mes questions : 1) La ministre reconnaît-elle les problèmes posés par les batteries des vélos électriques des facteurs ? 2) A-t-on pu poser un diagnostic exact ? Si oui, lequel, et quelles en sont les conséquences ? 3) Comment explique-t-elle le dysfonctionnement de ces batteries ? Les exigences du cahier des charges étaient-elles suffisamment claires quant à la qualité des batteries ? Le problème était-il vraiment imprévisible, ou le cahier des charges a-t-il été mal rédigé ? 4) Comment va-t-on suivre et résoudre ce problème ? Quel a été le préjudice subi par bpost et qui en assumera la responsabilité ? Dans quel délai les batteries seront-elles réparées et opérationnelles ? 5) A-t-on tiré des enseignements de ces problèmes ? |