SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2009-2010 | ||||
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7 avril 2010 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-7449 | ||||
de Hugo Vandenberghe (CD&V) |
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à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Locomotives et wagons - Nombre - Âge | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges véhicule sur rails |
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SÉNAT Question écrite n° 4-7449 du 7 avril 2010 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Pas moins de quarante-sept locomotives flambant neuves de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) se trouveraient depuis des mois inutilisées dans des hangars. Ces machines rouleraient à la perfection en Allemagne, mais il apparaît qu'elles ne fonctionnent pas sur courant continu et doivent par conséquent être adaptées. Il va sans dire que la sécurité de nos trains est un point important, surtout à la lumière des récents événements. Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes : 1. De combien de locomotives la SNCB dispose-t-elle aujourd'hui ? 2. Quel est l'âge moyen de ces locomotives ? 3. De combien de wagons la SNCB dispose-t-elle aujourd'hui ? 4. Quel est l'âge moyen de ces wagons ? 5. Quelle évolution du nombre de locomotives et de wagons peut-on observer ces dix dernières années ? Je souhaiterais le détail par année. 6. Comment fera-t-on en sorte qu'à l'avenir de nouveaux trains modernes circulent sur le rail belge ? |