SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2008-2009 | ||||
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4 aôut 2009 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-3895 | ||||
de Yves Buysse (Vlaams Belang) |
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au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles |
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Ostende - Société de gardiennage privée - Évaluation - Coût | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges sécurité et gardiennage sécurité publique gare ferroviaire migration illégale Royaume-Uni |
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SÉNAT Question écrite n° 4-3895 du 4 aôut 2009 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Je suis déjà intervenu au sujet des cas d'insécurité signalés par le personnel des chemins de fer dans la gare d'Ostende. Au printemps de 2009, la SNCB a fait appel à une société de gardiennage privée, Cobelguard, qui devait surveiller le domaine de la SNCB à Ostende. J'aurais souhaité obtenir du ministre une réponse aux questions suivantes. - Durant quelle période a-t-il été fait appel à cette société de gardiennage? - Quel est le coût de ce contrat pour la SNCB? - Ce contrat est manifestement arrivé à son terme entre-temps. De quelle manière a-t-on évalué l'intervention de cette société? - Pourquoi fait-on appel à une société privée de gardiennage dont les membres du personnel n'ont aucune compétence policière et ne peuvent que demander amicalement aux illégaux de quitter le terrain? - Ne serait-il pas préférable que la SNCB fasse appel à Securail ou à la police des chemins de fer qui ont davantage de compétences mais aussi qui connaissent mieux la manière de travailler des chemins de fer? |
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Réponse reçue le 8 octobre 2009 : | ||||
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