SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2008-2009 | ||||
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12 janvier 2009 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-2443 | ||||
de Wouter Beke (CD&V) |
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au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles |
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SNCB - Infrabel - Plan Spartacus - Limbourg | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport combiné transport ferroviaire infrastructure de transport grands travaux |
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Réintroduction de : question écrite 4-1900 Réintroduite comme : question écrite 4-5763 |
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SÉNAT Question écrite n° 4-2443 du 12 janvier 2009 : (Question posée en néerlandais) | ||||
La presse a récemment fait part des difficultés d'exécution du plan Spartacus limbourgeois. Il s'agit plus précisément de la fermeture par Infrabel de neuf passages à niveau entre Hasselt et Bilzen. Cela constituerait un gros problème pour De Lijn. En février 2008, j'ai déjà posé une question écrite (n°4-361) au ministre, relative à la participation de la SNCB au plan Spartacus. Le 19 mars 2008, j'ai reçu une réponse selon laquelle la SNCB s'engage à mieux collaborer avec De Lijn. J'aimerais obtenir de la ministre une réponse aux questions suivantes. Comment se fait-il que les problèmes relatifs aux passages à niveau ne soient abordés que maintenant? Dans quelle mesure Infrabel, une filiale de la SNCB, s'est-elle formellement engagée en faveur de ce projet Spartacus? Quels moyens budgétaires a-t-on prévus à cet effet? Comment la concertation entre la SNCB et De Lijn au sujet de Spartacus est-elle concrètement organisée? Dans quels délais veut-on réaliser ce projet? Infrabel a-t-elle prévu d'autres investissements relatifs au plan Spartacus? Peut-on en retrouver des éléments dans le plan d'investissement? Comment les éventuels investissements nécessaires seront-ils réalisés par Infrabel? Il est également question dans la presse de la fermeture, pendant plus de huit heures par jour, de certains passages à niveau entre Hasselt et Bilzen si la voie de tram rapide voit le jour comme prévu à côté de la ligne de chemin de fer 34 existante. De combien de passages à niveau s'agit-il précisément? |