S. 7-110 Fiche du dossier                  

Rapport d'information concernant la nécessaire collaboration entre l'autorité fédérale et les Communautés en matière de lutte contre les infox (fake news)
Stephanie D'Hose    Els Ampe    Rik Daems    Willem-Frederik Schiltz    Carina Van Cauter    Fatima Ahallouch    Latifa Gahouchi    Georges-Louis Bouchez    Philippe Dodrimont    Véronique Durenne    Sabine Laruelle    Alexander Miesen    Gaëtan Van Goidsenhoven    Jean-Paul Wahl    Karin Brouwers    Bert Anciaux    Kurt De Loor    Annick Lambrecht    Katia Segers    André Antoine    Anne-Catherine Goffinet    Fourat Ben Chikha    Stijn Bex    Rodrigue Demeuse    Soetkin Hoessen    France Masai    John Pitseys    Hélène Ryckmans    Chris Steenwegen    Farida Tahar   

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rapport d'information
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intelligence artificielle
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moyen de communication de masse
droit à l'information
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Documents parlementaires

Numéro Titre Date
7-110/1 7-110/1 (PDF) Demande d'établissement d'un rapport d'information 22/10/2019
                                      
Chronologie
  Rapport d'information
  [S1] Examen par le Sénat
22/10/2019   Dépôt de la demande Doc. 7-110/1 7-110/1 (PDF)
4/11/2019   Inscription ordre du jour Bureau
Le Bureau a aussi décidé la commission pour la 2e phase de la procédure : commission des Matières transversales.
22/11/2019   Inscription ordre du jour
22/11/2019   Discussion générale Ann. 7-5 Ann. 7-5 (PDF)
22/11/2019   Vote (+34/-5/o7)
Vote FR (21+/0-/0o) Vote NL (12+/5-/7o)
Ann. 7-5 Ann. 7-5 (PDF)
22/11/2019   Adoption de la demande
  [S2] Examen par le Sénat
22/11/2019   Établissement rapport d'information
  Commission: Matières transversales
22/11/2019   Envoi en commission
13/1/2020   Inscription ordre du jour
13/1/2020   Désignation rapporteur(s): Tom Ongena, Karin Brouwers, Hélène Ryckmans, Fatima Ahallouch, Maaike De Vreese
13/1/2020   Examen
3/3/2020   Inscription ordre du jour
3/3/2020   Réunion des rapporteurs
3/3/2020   Examen
22/6/2020   Inscription ordre du jour
22/6/2020   Audition - M. Peter Van Aelst, professeur en sciences politiques à l'Universiteit Antwerpen (UA) ; - M. Nicolas Vanderbiest, Directeur des Opérations auprès de l'agence Saper vedere
22/6/2020   Echange de vues
10/7/2020   Inscription ordre du jour
10/7/2020   Audition - Prof. dr. Lieven De Marez, Research director, Research Group for Media, Innovation and Communication Technologies, université de Gand ; - Prof. dr. Michaël Opgenhaffen, Instituut voor Mediastudies, KULeuven ; - Prof. dr. Chris Aalberts, dépar
10/7/2020   Echange de vues
5/10/2020   Inscription ordre du jour
5/10/2020   Audition - Mme Martine Simonis, Secrétaire générale de l'Association des Journalistes professionnels (AJP) et secrétaire nationale de l'Association générale des journalistes professionnels de Belgique (AGJPB) ; - M. Pol Deltour, Secrétaire national du Vla
9/11/2020   Inscription ordre du jour
9/11/2020   Audition - Prof. Alexandre Bovet, Postdoctoral Researcher, ICTEAM, Université Catholique de Louvain (UCL) ; - Prof. Dr. Steve Paulussen, Professeur principal en Média et Journalisme, Universiteit Antwerpen.
27/11/2020   Inscription ordre du jour
27/11/2020   Audition - Prof. Dr. Ben O'Loughlin, Professeur en relations internationales, Department of Politics and International Relations, Royal Holloway, University of London ; - Dr. Sofia Collignon, Professeur-assistant en communication politique, Department of
18/1/2021   Inscription ordre du jour
18/1/2021   Audition - M. Mathieu Michel, Secrétaire d'État à la Digitalisation ; - M. Lutz Güllner, Head of Division Strategic Communications and Information Analysis, EEAS ; - M. Edo Haveman, manager openbaar beleid, Benelux, Facebook ; - M. Marco Pancini, Direct
1/2/2021   Inscription ordre du jour
1/2/2021   Audition - M. Patrick Verniers, directeur, Service d'appui au Conseil supérieur de l'éducation aux médias ; - Major Nathalie Ketelslegers, ministère de la Défense.
22/2/2021   Inscription ordre du jour
22/2/2021   Audition - M. Benjamin Dalle, ministre flamand des Affaires bruxelloises, des Médias et de la Jeunesse ; - Mme Bénédicte Linard, vice-présidente du Gouvernement de la Communauté française, ministre de l'Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et
26/3/2021   Inscription ordre du jour
26/3/2021   Réunion des rapporteurs
26/3/2021   Ordre des travaux
7/5/2021   Inscription ordre du jour
7/5/2021   Réunion des rapporteurs
7/5/2021   Examen
31/5/2021   Inscription ordre du jour
31/5/2021   Réunion des rapporteurs
31/5/2021   Examen
18/6/2021   Inscription ordre du jour
18/6/2021   Réunion des rapporteurs
18/6/2021   Examen
2/7/2021   Inscription ordre du jour
2/7/2021   Réunion des rapporteurs
2/7/2021   Examen
12/7/2021   Inscription ordre du jour
12/7/2021   Réunion des rapporteurs
12/7/2021   Examen
Etat du dossier
Procédure Etat Dates d'examen
Rapport d'information A l'examen au Sénat  
[S1] Examen par le Sénat
Demande adoptée 22/11/2019
[S2] Examen par le Sénat
Envoyé en commission  
Commission: Matières transversales
A l'examen 13/1/2020, 3/3/2020, 22/6/2020, 10/7/2020, 5/10/2020, 9/11/2020, 27/11/2020, 18/1/2021, 1/2/2021, 22/2/2021, 26/3/2021, 7/5/2021, 31/5/2021, 18/6/2021, 2/7/2021, 12/7/2021

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