Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 6-1039

de Peter Van Rompuy (CD&V) du 29 septembre 2016

à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Annonce d'une série de licenciements - Création de nouveaux emplois - Rapport entre les niveaux salariaux - Comparaison entre les données DIMONA et les relevés salariaux de la DMFA

licenciement
création d'emploi
salaire

Chronologie

29/9/2016Envoi question (Fin du délai de réponse: 3/11/2016)
10/10/2016Réponse

Aussi posée à : question écrite 6-1038

Question n° 6-1039 du 29 septembre 2016 : (Question posée en néerlandais)

Motivation du caractère transversal de la question écrite: les conséquences pour les compétences des Communautés ou des Régions sont les suivantes: impact sur les paramètres régionaux.

Ces derniers mois, il a beaucoup été question de l'annonce d'une série de licenciements mais également de la création de nombreux emplois. À cet égard, il importe d'avoir une idée du niveau salarial des emplois perdus, comparés aux emplois créés.

Le ministre peut-il demander des chiffres à ses services afin d'avoir une vue d'ensemble de la question ?

1) À combien s'élève le salaire brut moyen des emplois disparus (chiffres annuels pour les dix dernières années). À cet égard, un lien peut-il être établi entre les données DIMONA (Déclaration immédiate/Onmiddellijke Aangifte) et les relevés salariaux de la DMFA ( Déclaration multifonctionnelle / Multifunctionele Aangifte) ?

2) À combien s'élève le salaire brut moyen des nouveaux emplois qui ont été créés (chiffres annuels pour les dix dernières années) ? Un lien peut-il également être établi entre les DMFA des travailleurs en service et les DMFA relatives au premier trimestre de l'engagement ?

Réponse reçue le 10 octobre 2016 :

L’honorable membre trouvera ci-après la réponse à sa question.

Je l’informe que sa question ne relève pas de mes compétences, mais de celles de mon collègue, le ministre de l’Emploi.