Aéroport de Zaventem - Offre de taxis - Réglementation - Concertation avec les régions
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31/5/2011 | Envoi question |
28/6/2011 | Réponse |
Des irrégularités révélées récemment lors de contrôles de police effectués sur les taxis à l'aéroport de Zaventem ont provoqué un grand chaos et placé de nombreux voyageurs en situation d'inconfort et de stress. Chacun sait que l'aéroport national est confronté à un gros problème en ce qui concerne les taxis, surtout à cause des taxis bruxellois pirates ou « faux » taxis.
Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :
1) À quel point l'offre de taxis à l'aéroport de Zaventem est-elle organisée de manière claire, transparente et stricte ?
2) Comment se fait-il que l'offre de taxis pose des problèmes quasiment structurels ? Comment le secrétaire d'État explique-t-il ce problème apparemment ingérable ? Quelles mesures ont-elles été prises récemment ou sont-elles prévues ? Comment le secrétaire d'État résoudra-t-il ce problème ? Quelle est la cause de ce malaise ? Qu'est-ce qui empêche le secrétaire d'État de mener une politique efficace en la matière ?
3) Le secrétaire d'État s'est-il déjà concerté avec ses collègues de l'Intérieur et de la Justice afin d'aboutir à une approche intégrée et surtout énergique en la matière ?
4) Cette question fait-elle l'objet d'une concertation avec les régions ?
La réglementation concernant le secteur du transport par taxi relève des compétences des Régions (à l’exception de la politique des tarifs, pour laquelle le ministre fédéral de l’Économie peut déterminer un prix maximal auquel les Régions ne peuvent déroger).
Vu que je ne dispose d’aucune compétence dans ce domaine, je ne me suis pas concerté avec mes collègues les ministres des Affaires Intérieures et Justice, ni avec les Régions.