Le Ministre d’Etat Philippe Maystadt (1948-2017)

9/1/2018

Philippe Maystadt est décédé le 7 décembre 2017.

Juriste, candidat en philosophie et lettres et titulaire d'une maîtrise en administration publique, Philippe Maystadt a été professeur à l'UCL.

En tant que membre du PSC, il a été député fédéral, parlementaire wallon et député de la Communauté française, mais également sénateur. Il a fait partie de nombreux gouvernements, en tant que secrétaire d'État, ministre et vice-premier ministre.

Il a également été actif au sein du Conseil économique régional de Wallonie, des banques de développement interaméricaine, asiatique et africaine, du Fonds africain de Développement, des Banques internationale et européenne pour la Reconstruction et le Développement, de l'Agence multilatérale de garantie des investissements, de la Banque européenne d'investissement, du Comité intérimaire du Fonds monétaire international, du Conseil fédéral du Développement durable et de la Faculté polytechnique de Mons.

Un hommage sera rendu à Philippe Maystadt lors de la séance plénière qui aura lieu selon toute vraisemblance le 19 janvier 2018.