30 ans de Pride au Sénat

13/05/2026

Le mercredi 13 mai 2026, un colloque s’est tenu dans l’hémicycle du Sénat à l’occasion du trentième anniversaire du mouvement Pride à Bruxelles.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition consacrée aux « 30 ans de la Pride » a également été inaugurée dans le péristyle du Parlement fédéral.

Lors du colloque, le président du Sénat Vincent Blondel et le Ministre de l’Égalité des chances Rob Beenders ont pris la parole, suivi par trois panels de discussion consacrés à la place et aux combats de la communauté LGBTQIAP+ dans notre société.

Ces photos peuvent être reproduites par la presse sans autorisation préalable, avec mention de la source, afin d'illustrer des articles. Pour obtenir une version "haute résolution", cliquez sur la photo.

Copyright : Kevin Oeyen - Belgian Senate