Évaluation de la structure de l’État belge : l’environnement, l’énergie et le climat à l’ordre du jour une dernière fois

17/12/2021

La Commission parlementaire mixte chargée de l'évaluation des réformes de l'État depuis 1970 a organisé le 19 novembre 2021 une première audition sur la répartition des compétences entre l’autorité fédérale, les Communautés et les Régions en matière de l’environnement, l’énergie et le climat. Le lundi 29 novembre 2021, une deuxième audition a été organisée à ce sujet. Une dernière audition a eu lieu le vendredi 17 décembre 2021.

La commission mixte a invité M. Peter Wittoeck, chef de service, Service Changements climatiques, Direction générale Environnement du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

M. Wittoeck a discuté les opportunités et les difficultés qui se présentent dans l’actuelle répartition des compétences dans le domaine de l’environnement, de l’énergie et du climat, telle qu’elle résulte des diverses réformes de l’État successives.

Il a ensuite dialogué avec les membres de la commission mixte et a répondu à leurs questions et observations.

L’enregistrement de la réunion est disponible sur le canal YouTube de la commission en version originale, en français et en néerlandais.

Évaluation de la structure de l’État belge : l’environnement, l’énergie et le climat à l’ordre du jour une dernière fois
Kevin Oeyen - Sénat de Belgique