"Nous avons tous été choqués par les événements survenus dans notre société ces dernières années. Nous sommes conscients du manque fondamental de civisme. Certains ont oublié ce que les régimes totalitaires peuvent produire. Nous ne pouvons oublier ce qui sest passé pendant la Seconde guerre mondiale. Les jeunes doivent également en prendre conscience. Cest pourquoi nous estimons quil doit exister au sein du Sénat une plateforme où les gens peuvent obtenir les informations nécessaires à lorganisation dactivités relatives à la citoyenneté."
C'est en ces termes que la sénatrice Jeannine LEDUC (VLD), Présidente du Collège des Questeurs, a dernièrement exprimé la nécessité de créer au sein du Sénat un point central d'information sur la citoyenneté destiné aux jeunes, aux enseignants et à toute personne intéressée.
Ainsi, le Sénat a créé en son sein la Plateforme Citoyenneté - Democratie qui a pour objectif de répertorier l'ensemble des initiatives citoyennes dans notre pays et d'échanger les informations à leur sujet.
site web : http://democratie.senat.be |
Service de la communication du Sénat:
Patrick
Peremans - 02/501.73.37 ou 0477/79.79.01
Thibaut Cardon - 02/501.74.24 ou
0473/47.48.58