Service public fédéral Finances - Répartition décentralisée - Provinces - Effectif de personnel - Frais de personnel
administration fiscale
décentralisation
province
répartition géographique
relation État-région
12/11/2014 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/12/2014) |
11/12/2014 | Réponse |
L'autorité fédérale confie les missions fiscales et financières au service public (SPF) Finances. Les collaborateurs du SPF Finances doivent remplir leur fonction d'après quatre valeurs-clés: engagement, serviabilité, correction et intégrité.
Le budget général des dépenses reflète les dépenses des programmes liés à une division organique ou à un service public fédéral (SPF). Le budget général des dépenses ne permet toutefois pas de connaître la répartition géographique des dépenses.
L'objectif de cette question est de donner une image précise des conséquences des dépenses publiques fédérales sur les Régions et Communautés, afin de permettre à celles-ci, à leur tour, de gérer leurs dépenses et leur politique de manière aussi ciblée et complémentaire que possible (en particulier, la répartition géographique de leurs impulsions politiques), avec un effet dynamisant maximal.
Je souhaiterais poser les questions suivantes au ministre :
1) À combien s'élève actuellement, par province, le nombre de membres du personnel du service public fédéral Finances ?
Je souhaiterais obtenir des chiffres ventilés selon le lieu de travail des membres du personnel, avec mention des services spécifiques du SPF Finances occupant les membres du personnel : administrations générales, services d'encadrement, service du président, services autonomes.
2) Pour les années 2012 et 2013, à combien s'élèvent, par province, les frais de personnel du service public fédéral Finances ?
1) Nombre d'employés du Service public fédéral (SPF)
Province d’emploi |
Service d’emploi |
Nombre |
Anvers |
|
|
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Administrations générales |
2978 |
Services d’encadrement |
72 |
|
Bruxelles (19 communes) |
|
|
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Administrations générales |
5178 |
Services autonomes |
132 |
|
Services du Président |
192 |
|
Services d’encadrement |
1648 |
|
Hainaut |
|
|
|
Administrations générales |
2310 |
Services d’encadrement |
50 |
|
Limbourg |
|
|
|
Administrations générales |
1153 |
Services d’encadrement |
24 |
|
Liège |
|
|
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Administrations générales |
2072 |
Services d’encadrement |
41 |
|
Luxembourg |
|
|
|
Administrations générales |
522 |
Services d’encadrement |
9 |
|
Namur |
|
|
|
Administrations générales |
928 |
Services d’encadrement |
54 |
|
Flandre Orientale |
|
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Administrations générales |
2303 |
Services d’encadrement |
87 |
|
Brabant Flamand |
|
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Administrations générales |
1349 |
Services d’encadrement |
16 |
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Brabant Wallon |
|
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Administrations générales |
497 |
Services d’encadrement |
5 |
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Flandre occidentale |
|
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Administrations générales |
1893 |
Services d’encadrement |
35 |
Namur et Gand abritent des centres de scanning, ce qui explique le nombre élevé des collaborateurs des services d’encadrement.
2) Les frais de personnel par province pour 2012 et 2013
Frais de personnel par province pour 2012
Province |
Frais de personnel 2012 |
Anvers |
158.061.741,92 |
Bruxelles (19 communes) |
372.249.602,01 |
Hainaut |
128.754.549,92 |
Limbourg |
62.554.690,60 |
Liège |
116.218.959,52 |
Luxembourg |
28.514.795,17 |
Namur |
55.563.966,98 |
Flandre Orientale |
128.849.836,57 |
Brabant Flamand |
69.855.163,73 |
Brabant Wallon |
25.725.503,73 |
Flandre Occidentale |
106.524.870,17 |
Frais de personnel par province pour 2013
Province |
Frais de personnel 2013 |
Anvers |
159.892.242,04 |
Bruxelles (19 communes) |
379.363.050,92 |
Hainaut |
129.287.341,70 |
Limbourg |
62.350.315,76 |
Liège |
116.871.577,56 |
Luxembourg |
28.821.344,14 |
Namur |
54.994.243,11 |
Flandre Orientale |
128.615.822,73 |
Brabant Flamand |
70.771.635,26 |
Brabant Wallon |
26.071.814,77 |
Flandre Occidentale |
106.196.633,67 |